Comment organiser son déménagement chez EDF ?

Le départ d’une ancienne adresse à une nouvelle adresse implique toujours la définition d’un nouveau cadre de fourniture de service pour certains prestataires parmi lesquels la fourniture de service EDF.

 

Demenager EDF, que faire concrètement ?

 

Certains points essentiels sont à noter pour réussir son déménagement sans encourir certains désagréments sur le plan de la fourniture du service EDF. Ainsi, quinze jours au plus tard avant son déménagement et son aménagement, il est important de souscrire à un abonnement EDF pour son nouveau logement, en précisant la date effective d’aménagement. Il est tout aussi important de demander une résiliation du contrat pour l’ancien logement, en précisant la date effective de départ. Cette démarche permet aux fournisseurs de service de relever l’index de votre compteur à l’ancienne adresse, ainsi qu’à la nouvelle adresse.

 

Et si la nouvelle adresse n’était pas raccordée ?

 

Il peut bien évidemment arriver que, le nouveau logement dans lequel on désire aménager ne soit pas encore raccordé au réseau de distribution nationale. Il suffira juste dans ce cas, de faire une demande de raccordement, et cette fois-là, bien avant le délai de quinze jours préconisés plus haut, ceci pour donner suffisamment de temps pour que le prestataire puisse traiter le dossier et procéder aux différentes installations.

Mais si toutes ces procédures vous semblent un tant soit peu complexes, vous pourrez toujours bénéficier des services d’accompagnement gratuits qui pourront ainsi vous guider dans toutes vos démarches pour demenager EDF, tant pour la résiliation que pour la souscription du contrat de fourniture d’énergie.