Des primes pour vos travaux de rénovation énergétique!

 

Comme tout travaux de rénovation énergétique, les travaux d’isolation peuvent être très coûteux suivant la situation thermique de votre logement. Mais heureusement, aujourd’hui, il existe des primes d’aides aux travaux d’isolation pour permettre aux particuliers de s’engager dans une rénovation énergétique à moindre frais. Pour l’exemple précis des travaux d’isolation, le montant de la prime peut atteindre 1250€ et jusqu’à 23% de crédit d’impôt (si bouquet de travaux).

C’est après cette première étape de travaux d’isolation, après avoir réduit les déperditions de son logement, que l’on peut alors s’engager dans le remplacement de sa chaudière par un modèle hautement performant : la chaudière à condensation. Celle-ci peut atteindre un rendement de 108%, ce qui permet de faire de l’ordre de 15 à 30% d’économies d’énergie par rapport à son ancienne chaudière suivant son ancienneté (source ADEME). Comme pour les travaux d’isolation, le remplacement de sa chaudière par un modèle à condensation vous permettra de bénéficier également d’une prime de 600€ et d’un crédit d’impôt jusqu’à 18%.

A l’heure où le prix des énergies ne cessent d’augmenter (gaz, fioul, électricité…) il est urgent d’entreprendre une rénovation énergétique globale de son logement. Alors profitez aujourd’hui, sans plus attendre des primes travaux et lancez vous!